Technique Gréement – Quand on a rien à dire, on ferme sa gu…. !

0

février 13, 2014 par Technique Gréement

Oui, mais nous on a plein de choses à dire…!

Nous sommes gréeurs depuis bientôt 30 ans et au fil du temps, tout a évolué et visiblement ce n’est pas fini. Les poulies ne s’accrochent plus, elles se TG-Halebas02sanglent (quand on ne les a pas déjà remplacées par des anneaux de friction), les mousquetons et manilles deviennent « textiles », les mâts ne sont plus en bois, encore souvent en aluminium, et de plus en plus en carbone, et pour faire tenir tout ça en l’air, les câbles monotorons ou compacts type « Dyform » et rods monofil font la place aux Zylon-Pbo, qui ont démodé les fibres aramides Kevlar-Twaron, mais qui ont du soucis à se faire avec les nouvelles fibres qui arrivent !

Les cordaTressage Cordageges ne sont pas en reste, le plus souple n’est pas obligatoirement le moins costaud, quand c’est raide ça s’allonge quand même, le plus résistant peut aussi être le plus léger, et nous vous guiderons dans le dédale des lashings Spectra ou Dyneema, sans oublier les Vectran, DM20 et MGP Max

La liste et longue, et à entendre les questions que l’on nous pose tous les jours, un peu de décryptage ne ferait pas de mal.

Alors aujourd’hui, Technique Gréement crée son blog et lance une newsletter pour vous aider à y voir plus clair, avec de l’information, des explications, des idées pour vous et votre bateau, les trucs et astuces que l’on ne voit pas partout, et aussi des infos techniques sur les matériels et matériaux qui sont en train d’apparaître et qui risquent bien un jour ou l’autre de changer votre façon de naviguer.

Notre blog va donc progressivement s’enrichir d’articles et, une fois de temps en temps, nous vous enverrons, si vous le souhaitez, une newsletter avec les derniers sujets et aussi un peu d’infos sur les nouveaux produits, les déstockages et fins de séries, et aussi les bonnes affaires que nous pourrons vous proposer.

Alors inscrivez-vous et n’hésitez pas à nous dire ce qui vous intrigue, et sur quoi vous naviguez, on a aussi dans l’idée, un jour, de vous prévenir si on a quelque chose pour vous. A bientôt pour la suite…

Le Team Technique Gréement.

Share Button

0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *